top of page
fond fleurs blanches.jpg

Séances ENFANTS

Parce qu'ils ont BESOIN  de . . .

​

- Surmonter des situations stressantes, des PEURS

- Apaiser et gérer leurs ÉMOTIONS

- Traverser des changements déstabilisants

- Retrouver CONFIANCE EN EUX

- Développer leur CONCENTRATION

- S'accepter , se sentir BIEN DANS LEUR CORPS

- S'affirmer et pacifier leurs RELATIONS avec les autres

​

Mon accompagnement . . . 

​

​

​

​

-Détente et relâchement du CORPS (physique et psychique)

- Apprendre à réguler leurs ÉMOTIONS

- S'entraîner à libérer leurs tensions, leurs blocages

- Entraîner leur MÉMOIRE et leur CONCENTRATION

- Renforcer le positif et l'éveil des SENS

- Affirmation de Soi : langage corporel, communication non violente

- Développer leurs potentialités AFFECTIVES et RELATIONNELLES

​

Par la pratique développer l'AUTONOMIE dans la gestion de leurs émotions et de confiance en Soi

goutte eau zoomé.jpg
fille ramasse fleur.jpg

Séances en individuel

La pratique de la Sophrologie Ludique

C'est une pratique psycho-corporelle adaptée aux enfants basée sur des exercices amusants avec du matériel et des "jeux" ajustés aux âges (les jeunes enfants à partir de 3 ans, les enfants et les adolescents)

​

* RELAXATION DYNAMIQUE ludique  * EXERCICES AVEC SON CORPS  

* RESPIRATION  *RELAXATION  *ACTIVITÉS MOTRICES et CRÉATIVES

* STIMULATIONS SENSORIELLES

L'ANIMAL est un complice aidant FORMIDABLE   !

Recommandations : impératif l'enfant doit être volontaire et intéressé 
La présence d'un parent est indispensable lors de la 1 ère  séance individuelle 
                                  Avoir une tenue confortable et adaptée (en fonction des séances, des conditions météo . . .)

Fille rousse
fille assise dos coquelicot chemin.jpg

Accompagnement personnalisé

Un espace d'écoute et de pratique bienveillante et amusante.

​

coquelicot champ beige.jpg

Un protocole individualisé

Selon la demande et la problématique,j’établirai un protocole ajusté à l'enfant avec une progression et à son rythme.

main caresse chèvre.jpg

SOPHRO"en salle"
 

La séance se déroule à mon cabinet :

je vous accueille avec votre enfant dans mon bureau.

​

* Un temps d'écoute et de dialogue

​

*Un temps de pratique à l'intérieur la méthode de relaxation dynamique ludique et des techniques spécifiques adaptées aux besoins exprimés par l'enfant en cet instant

​

*Un temps de restitution écrite des ressentis : "la phénodescription" qui correspond à l'expression de l'enfant

(mots, dessins, images, modelages...)

​

*Un temps d'écoute et de dialogue avec des pistes "d'entrainement" chez soi.

​

SOPHRO"Nature"
 

La séance commence à mon cabinet :

je vous accueille avec votre enfant dans mon bureau.

​

* Un temps d'écoute et de dialogue

​

*Un temps de pratique en plein air (proche d'un arbre, au bord du Lac, en forêt, au milieu d'une prairie ... ). Le lieu peut être convenu ensemble ou en fonction du besoin du jour. La méthode utilisée est la relaxation dynamique ludique avec des temps de marche consciente, des pauses contemplatives et l'éveil des sens (des techniques spécifiques choisies selon les besoins exprimés ce jour-là).

​

*Un temps de restitution écrite des ressentis : "la phénodescription" qui correspond à l'expression de l'enfant

(mots, dessins, images, modelages...)

​

*Un temps d'écoute et de dialogue avec des pistes "d'entrainement" chez soi.

​

SOPHRO"Animal"
 

La séance commence à mon cabinet :

je vous accueille avec votre enfant dans mon bureau.

​

* Un temps d'écoute et de dialogue

​

*Un temps de pratique à l'approche et/ou au contact de l'Animal (le cheval, l'âne, la brebis ou une autre espèce.... La méthode utilisée est la relaxation dynamique ludique avec des temps de pause contemplative sans toucher et/ou au contact de l'Animal, un travail sensoriel et corporel (des techniques spécifiques choisies selon les besoins exprimés ce jour-là et selon l'objectif de la séance).

​

*Un temps de restitution écrite des ressentis : "la phénodescription" qui correspond à l'expression de l'enfant

(mots, dessins, images, modelages...)

​

*Un temps d'écoute et de dialogue avec des pistes "d'entrainement" chez soi

​

La 1ière séance est basée sur une mise en contact, présentation et découverte de l'animal. La Relation établie, nous pourrons entrer dans la "profondeur" de l'instant !

​

Séances en groupe

Cours de yoga

Un entraînement régulier

Par la répétition, la Sophrologie va renforcer l’Équilibre entre le corps, l'esprit, les émotions et les pensées

istockphoto-473791484-612x612.jpg

Une énergie de Groupe

La pratique en collectif offre une dynamique de groupe.

Chaque individu donne une dimension unique et stimulante à l'ensemble de la séance.

Les enfants des bulles

SOPHRO"en salle"
 

La séance se déroule à mon cabinet :

j'accueille les enfants dans la salle.

​

* Un temps d'écoute et de partage

​

*Un temps de pratique à l'intérieur la méthode de relaxation dynamique ludique et des techniques spécifiques adaptées aux besoins exprimés par le groupe en cet instant.

​

*Un temps de restitution écrite des ressentis : "la phénodescription" qui correspond à l'expression de chaque enfant (mots, dessins, images, modelages...)

​

*Un temps d'écoute et de dialogue avec des pistes "d'entrainement" chez soi.

​

SOPHRO"Nature"
 

La séance se déroule à mon cabinet :

j'accueille les enfants dans la salle.

​

Un temps d'écoute et de partage

​

*Un temps de pratique en plein air (proche d'un arbre, au bord du Lac, en forêt, au milieu d'une prairie ... ). Le lieu peut être convenu ensemble ou en fonction du besoin du jour. La méthode utilisée est la relaxation dynamique ludique avec des temps de marche consciente, des pauses contemplatives et l'éveil des sens (des techniques spécifiques choisies selon les besoins exprimés ce jour-là).

​

*Un temps de restitution écrite des ressentis : "la phénodescription" qui correspond à l'expression de chaque enfant (mots, dessins, images, modelages...).

​

*Un temps d'écoute et de partage avec des pistes "d'entrainement" chez soi.

​

SOPHRO"Animal"
 

La séance se déroule à mon cabinet :

j'accueille les enfants dans la salle.

​

Un temps d'écoute et de partage

​

*Un temps de pratique à l'approche et/ou au contact de l'Animal (le cheval, l'âne, la brebis ou une autre espèce... La méthode utilisée est la relaxation dynamique ludique avec des temps de pause contemplative sans toucher et/ou au contact de l'Animal, un travail sensoriel et corporel (des techniques spécifiques choisies selon les besoins exprimés ce jour-là et selon l'objectif de la séance).

Des activités peuvent être en binôme (pour ceux qui le souhaitent).

​

*Un temps de restitution écrite des ressentis : "la phénodescription" qui correspond à l'expression de de chaque enfant (mots, dessins, images, modelages...).

​

*Un temps d'écoute et de partage avec des pistes "d'entrainement" chez soi.

​

Une mise en contact, présentation et découverte de l'animal seront établies au préalable. Selon la dynamique, nous pourront entrer dans la "profondeur" de l'instant !

​

bottom of page